SHARK : CASQUES ET ACCESSOIRES MOTO

Situé à Aubagne (13), à vingt minutes du Vieux-Port, le leader d’accessoires motos du sud de la France est le théâtre d’un grand rassemblement. En effet, le magasin Speedway accueille les amateurs de conduite à deux roues. C’est donc une queue assez longue que l’on observe dans les rayons des casques, dont un compartiment précis semble attirer l’attention : le Shark Helmets.

L’importance de Shark en France

Le célèbre groupe marseillais offre des promotions très alléchantes avec des produits allant de l’entrée de gamme à la gamme premium (environ 120 € à 500 €). À cela s’ajoute un chiffre d’affaires (CA) très prometteur sur les dernières années (plus de 9 % en 2018). Puis, on note une augmentation de ce CA au 1er semestre de 2019 en France de 17 %, et de 13 % en Europe.

Des casques Shark pour tous les goûts

Shark Helmets a fait connaître ses casques avec le champion du monde Superbike dans les années 90, Raymond Roche. Puis est apparu le modèle XRC offrant un nouveau look, un poids adéquat et un confort au niveau de la presse en Europe. Celui-ci a en effet donné un coup de pied dans la fourmilière, lançant ainsi la production de casques en série.

Les casques mis en vente sont conçus dans le but de répondre aux critères de trois catégories d’individus dont :

  • les motards purs et durs qui représentent une minorité du marché
  • les citadins, à savoir les utilisateurs de scooters qui sont en nombre assez significatif
  • et les grands rouleurs qui sont toujours prêts à passer le week-end en selle.

Mis à part ces trois classes de motards, on peut aussi ajouter le cas des fans mordus de course, en nombre imposant, et celui des mordus du motocross. Ainsi, trois nouveaux modèles sont mis sur le marché chaque année pour le plus grand plaisir des motards.

Le décollage de Shark avec le Drak, pour un look unique

Anciennement appelé Shark Raw, le Drak est le casque jet qui a connu un grand succès en France. Il fit son apparition en 2013, puis il a été renommé Drak 3 ans plus tard. Sans surprise, on peut constater que cette nomination n’a pas altéré ses ventes.

Une sécurité garantie

Shark Helmets est très reconnue pour la sécurité de ses produits et vole même la vedette aux Japonais. L’organisme européen de référence pour les crash-tests Euro NCAP, a homologué 19 modèles sur 20 de casques testés ayant obtenu des scores allant de 4 à 5 étoiles.

En définitive, Shark Helmets est le leader de la fourniture en casques pour les amateurs de conduite à moto à Marseille. Le groupe n’a cessé de gagner en popularité au fil des ans et est depuis quelques années, très compétitif sur le marché.